Article de L’est Républicain du 26 Décembre 2016

Rencontre dédicace avec Bernard Hautecloque 

La librairie du centre « A la lueur des mots » a accueilli un auteur comtois Bernard Hautecloque venu dédicacer ses ouvrages.

Professeur agrégé de géographie et historien, Bernard Hautecloque est aussi un auteur apprécié dans un genre littéraire qu’il maîtrise à la perfection le « true crim ». Il a notamment  publié des biographies de Violette Nozières, Antoine-François Desrues et Frédéric Moyse.

Bernard Hautecloque et un futur lecteur, Christian Grisey.                     Photo : Est Républicain

Pour rester dans son domaine de pré- dilection il a écrit « Épices et poisons », « Moi Mecislas voleur, pitre, anarchiste », « La mise à mort du matador », « Les grandes affaires criminelles » de Haute-Saône et du Territoire de Belfort, « Les grandes affaires criminelles du Jura ». Et vient de sortir « Brigands, bandits, malfaiteurs ». Incroyables histoires des crapules, arsouilles, monte-en-l’air, canailles et contrebandiers de tous les temps, aux éditions De Borée, Avenant et passionné, il a conquis ses lecteurs, anciens et futurs qui ont trouvé en ses livres de belles idées de cadeaux de Noël. ■

LEst-Républicain  du lundi 26 décembre 2016                                   Édition(s) : Vesoul  Page 40   175 mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *